Le déo rebelle

Par défaut

C’est l’histoire d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, Bibi, qui rencontre une cuillère à café de poudre d’alun, Al. Elles se regardent en chien de faillance.

– Et ben grâce à moi, l’aisselle ne sent pas mauvais, interpelle Bibi

– Et ben grâce à moi, l’aisselle transpire moins, répond Al.

Après une joute féroce oculaire, les poudres décident de s’allier pour conquérir les aisselles.  Dans un premier temps, elles optent pour une attaque pulvérisante. Puis après mûre réflexion, elles décident d’utiliser la manière douce. Ni une ni deux Bibi et Al décident de mettre Vera, Aloe Vera, dans la confidence. Aloe décide d’investir une cuillère à soupe dans l’affaire. Pas plus. Afin de préparer le terrain, elle ajoute une cuillère à soupe d’hydrolat d’hamamélis et une cuillère à soupe d’huile de sésame. Ainsi, les affaires prêtes, les trois comparses refont le point sur leur plan d’attaque. Et pour ajouter de l’efficacité à l’opération, Vini le vinaigre entre dans la partie.

– Et ben grâce à moi, les bactéries qui puent se développent moins, renchérit Vini.

Le première contact entre lui et les poudres s’avère explosif. Mais après s’être apprivoisés progressivement, Bibi, Al, Aloe et Vini se lance à l’attaque des aisselles avec 6 gouttes d’huile essentielle de palmarosa, 5 gouttes de benjoin et 3 gouttes de geoguard. Afin de tromper l’ennemi, ces produits naturelles se rebellèrent et se roulèrent dans du parfum de pivoine et du parfum de framboise. Mais ainsi armés, ils conquirent les aisselles avec une efficacité redoutable.

Pour revivre les aventures de Bibi, Al, Aloe et Vini:

Mélanger 1 cs d’aloe vera avec 1 cs d’hydrolat d’hamamélis, 1 cs de vinaigre de cidre, 1 cs d’huile de sésame. Ajouter très progressivement 1 cs de bicarbonate de soude et 1 cc de poudre d’alun. Enfin ajouter 6 gouttes d’HE de palamarosa, 5 goutte de benjoin, le conservateur et plusieurs pshits de parfum. Bien mélanger après chaque ajout. Mettre le tout dans un contenant  à bille propre et désinfecté pour faciliter l’application. Et le tour est jouer. Vous sentez bon pour toute la journée.

Olfactivement votre,

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s