Lait démaquillant fleuri au lait de coco

Par défaut

Pourquoi le lait de noix de coco? Parce que Caro l’a utilisé dans une de cette recette ici. Alors ça m’a donné envi de faire mon propre démaquillant au lait de coco.

Voici donc ma recette.

Comment faire?

Dans un contenant propre et désinfecté, mélanger 12 cc de lait de coco, 2cc de HA de lavande et 2 cc de HA de fleurs d’oranger. Ajouter 2 cc d’huile de sésame. Fouetter. Ajouter le conservateur. Verser dans un flacon propre et désinfecté ou imprégner des lingettes réutilisables. C’est près.

Comment l’utiliser?

Prélever un peu de démaquillant sur du coton ou de préférence sur une lingette recyclable (moins agressive pour la peau du visage). La passer sur le visage pour nettoyer la peau (marche très bien pour enlever le maquillage), y compris sur les yeux puisque que ce produit ne contient pas d’HE.

Précaution:

Aucune sauf si vous êtes allergiques à la noix de coco.

Abréviations:

cc  cuillère à café, HA  hydrolat aromatique

Le petit plus:

pour les peaux normales, ce démaquillant fait également office de soin.

Pour les peaux grasses, augmenter la proportion de HA et diminuer celle de lait de coco.

"

  1. Ouah, je découvre récemment qu’on peut trouver des recettes de cosmétiques maison sur internet et je me sens pousser des ailes!!!!🙂
    Merci pour toutes ces recettes! Je crois que je suis définitivement convaincue, je vais me convertir.
    J’ai eu la malheureuse idée de faire des recherches sur ce qu’on peut trouver dans les cosmétiques que l’on achète dans le commerce et je suis tombée sur une étude de la fondation David Suzuki sur les substances chimiques dans nos produits de beauté!!!!! Quel choc!!!!
    Merci encore pour ces recettes, ça à l’air tellement facile… que je vais m’y mettre🙂

Laisser un commentaire

