Mon aloe vera

Par défaut

En allant chercher quelques aromates pour mon jardin, je suis tombée dessus au rayon des cactus. J’suis trop contente. Ça fait longtemps que j’en voulais un.  Et il est rien qu’à moi!!!!

Bavez devant sa magnificence!!!

Le fameux aloe vera en chair et en piquant

"

    • Et comment, que je vais me faire des cosmétiques maison! Promis je vous montrerai. Comme l’a dit Arko, j’essaierai bien en cuisine également. Depuis le temps que j’en entends parler…

  1. coucou lilig!! superbe cet aloe, il ressemble beaucoup au mien!😀 Tu verra s’il se plait chez toi , deux fois par an voir plus il fera des rejets, attends 6 mois environ que les nouvelles poussent soient forte pour les rempotées et voilou😀 en un an j’en ai un gros, 2 de la taille du tien (les feuilles sont moins larges car plus jeunes), 3 pousses en godets en attente de repiquage, et 2 nouvelles pousses une dans le gros et une avec les moyen….

    @Emilie tu peux parfaitement faire des cosmétiques avec, il faut juste bien en lever la peau et attendre que le liquide jaunes soit sorti (car ça tache) tu peux meme le consommer c’est fameux dans certain cocktails!

    • Je ne savais pas qu’il pouvait faire des pousses. Avant il faut que je ne le noie pas trop. Soit j’arrose trop mes plantes soit pas assez soit elles ont trop chaud ou pas assez de lumière. Mais dans ma nouvelle « demeure » les plantes devraient mieux résister. En tout cas merci pour ces bons conseils. Je croyais qu’il suffisait simplement de gratter l’intérieur. Mais apparemment pas tout à fait.
      J’ai également hâte de le gouter! T’aurais pas une recette?

Laisser un commentaire

