Crème Swap Entre Noël et St Valentin

Par défaut

Crème Swap Entre Noël et St Valentin

La formule:

Phase aqueuse: HA lavande 20%, HA fleurs d’oranger 20%, HA de rose 15%, gel d’aloe vera 5%, miel 4%, macérât glycériné d’hibiscus 4%.

Phase grasse: HV jojoba 12%, HV macadamia 12%, lécithine de soja alimentaire 3%, acide stéarique 2%, alcool céthylique 2%, cire d’abeille 1%.

Comment faire?

Pour 50 g de crème, dans un premier contenant propre et désinfecté, laisser “tremper” 1.5g de lécithine de soja en granulé (lécithine alimentaire au rayon diététique) dans 7.5 g d’HA de rose, 10 g de HA de lavande et 10 g de HA de fleurs d’oranger. Au bout d’une petite heure, les granulés se sont gorgés de liquide et ont changé d’aspect. Ils ont grossi et pris une teinte plus foncée. Fouetter le mélange. Vous obtenez une préparation gélatineuse beige. Dans un second contenant propre et désinfecté, mettre 6 g de HV macadamia, 1 g d’acide stéarique, 1 g d’alcool céthylique, 0.5 g de cire d’abeille. Chauffer au bain-marie ce second contenant. Quand la cire commence à fondre, placer le premier contenant au bain-marie pour tiédir les ingrédients aqueux. Quand tout est fondu, sortir le second contenant du bain-marie, fouetter le mélange. Sortir le premier contenant et le fouetter également. Verser petit à petit les ingrédients gras du second contenant dans les ingrédients aqueux du premier tout en fouettant. L’émulsion se forme. Ajouter 6 g de HV de jojoba. Fouetter. Ajouter 2 g de glycérine. Fouetter. Ajouter 2.5 g de gel d’aloe vera. Fouetter. Ajouter 2 g miel. Et refouetter. Enfin pour finir ajouter le conservateur et bien sûr n’oubliez pas de fouetter. Mettre dans un contenant propre et désinfecter. Attendre le lendemain que l’émulsion soit bien refroidi pour l’utiliser.

Comment l’utiliser?

Prélever un peu de crème avec une spatule ou son doigt propre pour ne pas éviter de surcontaminer la crème. Étaler sur le visage propre en massant légèrement pour faire pénétrer la crème.

Précaution:

Risque possible d’allergie à la lécithine de soja. Je vous conseille donc de faire un test 24h avant utilisation.

Abréviations:

g  gramme, HA  hydrolat aromatique, HV  huile végétale

"

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s