Spray brillance express

Par défaut

Pffff, cheveux secs, ternes, difficiles à coiffer.  Pfff. Bon aller. Un masque pour nourrir tout ça. Mais ça ne suffit pas. Le temps que je trouve le shampoing miracle, il me faut une alternative.  Bon un truc de grand-mère. Ben ouais, j’aime bien les trucs de grand-mère qui déplaisent tant aux coachs beauté et autres industries cosmétiques. Je vais donc vivre dangereusement et me concocter un machin pas très net aux mépris de toutes règles… Mais lesquelles d’ailleurs? Hygiène? Non je lave et désinfecte tout. Produits dangereux? Non déjà testé avec succès. Ah, oui le mélange que je ne peux maîtriser toute seule dans ma cuisine. Bon et bien comme un bon nombre de produits du commerce que ma peau ou mon cuir chevelu ne supporte, je vais tester. C’est parti… Bave de crapaud… Non. Yeux de dragons… Non. Ah, oui, oeuf d’escargot, c’est très à la mode… Non plus. Bon et bien revenons au classique.

Objectif brillance et démêlage –> il faut lisser les écailles du cheveu. Tiens j’ai du vinaigre de cidre.

Objectif hydratation –> De l’aloe vera.

Objectif apaisement –> Hydrolat de tilleul.

Bon,  j’ai mes ingrédients.

Alors dans un spray propre et désinfecté, je mets donc 1 cuillère à café de vinaigre de cidre, 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera, 2 cuillères à soupe d’hydrolat de tilleul et je complète avec de l’eau. Hop quelques gouttes de conservateur, j’agite et le tour est joué.

Je l’utilise surtout après la douche sur cheveux mouillés. C’est top.

La première application n’a pas été une révélation. Cheveux un peu plus brillant. A la 2ème application c’était déjà mieux. Au bout d’une semaine d’utilisation, je l’utilise régulièrement, même sur cheveux secs. 2 à 4 pschits suffisent (je n’ai pas les cheveux très long). Ça brille et ça facilite le coiffage.  Bon et bien voilà, c’est adopté.

Piste d’amélioration: utiliser un macérât vinaigré de plantes.

"

    • Oulala, ça fait également longtemps que je ne suis pas venu. Ça craint c’est mon blog…
      Et ça a changé. J’ai craqué sur ce design tout par wordpress.

Laisser un commentaire

