L’appel du bibi

Par défaut

J’ai succombé à la mode du bibi, bijou de cheveux ou accessoire pour cheveux comme vous préférez l’appeler. Moi qui étais fière de ne pas suivre la mode. Pfff, tu parles? J’suis bien une fille…

Me voilà donc affublé de déco en feutrine dans les cheveux.

Modèle: patron maison

Matières: feutre, colle, fil élastique, tissu écossais

Taille: environ 11 cm de long et de 4 à 8 cm de large pour les élastiques; 7 cm de long et 6 cm de large pour la barrette.

Résultats: facile à faire, il faut juste de bons ciseaux. Toutes les formes sont permises. Le feutre épais et l’élastique fin permettent un bon maintien discret du bibi. Ces bibis remplacent joliment les bandeaux qui ne tiennent pas en place sur la tête des petites filles.

La barrette a été faite avec les restes de feutre découpé pour la fleur. C’est un bon moyen pour tout recycler.

"

  1. Jolis Bibi !!! je ne savais pas que c’était à la mode … en fait je ne suis pas très au courant pour ces choses là …
    J’en ai fait un que je mettrais bientôt sur mon blog …. le mien est, disons, beaucoup plus imposant, c’est relatif bien sûr !!!! c’est emilieparenthèse qui m’a inspirée.
    Tes petits Bibis sont charmants et te vont très bien.

    • Merci Beno. C’est vrai que les créations d’Emilieparenthese sont géniales.
      Je viens de découvrir ton blog avec plaisir. Toutes ces couleurs! Plusieurs de tes créations originales m’ont tapé dans l’oeil. J’aime particulièrement tes bijoux en tissu. Va falloir que j’essaie un de ces quatre.
      A bientôt.
      Lilig.

  2. Ils sont bien jolis, et j’aime beacoup celui fait de feuilles… en automne, les arbres doivent aimer vous saluer !
    cordialement, Lydaine.

    • Merci Lyd. Hihi, imaginer les arbres me saluer à mon passage… Ça serait chouette… C’est vrai que j’aime bien l’automne, peut-être que inconsciemment il m’a inspiré.
      A bienôt.
      Lilig

Laisser un commentaire

