Un deo qui respire

Par défaut

La formule:

1 cs de gel d’aloe vera, 1 cs de vinaigre de cidre, 1 cs de bicarbonate de soude, 1 cs d’hydrolat d’hamamélis, 1 cs d’huile de macadamia, mélange d’huiles essentielles respiratoires, conservateur.

Comment faire?

Dans un bol propre et désinfecté, mélanger l’aloe vera, l’hydrolat et le vinaigre de cidre. Ajouter très progressivement en mélangeant le bicarbonate. Attention, ça mousse. Pour finir incorporer l’huile et le conservant. J’ai ajouté 12 gouttes d’un mélange d’huiles essentielles respiratoires (eucalyptus, menthe, romarin, pin). Pourquoi? Parce que j’aimais bien l’odeur. Et puis comme cela mes aisselles respirent🙂

Mettre la préparation dans un contenant applicateur propre et désinfecté.

Comment l’utiliser?

Agiter le flacon. Appliquer. Renifler. Pas d’odeur. Cette formule est d’une redoutable efficacité.

Précaution:

Risque possible de réaction liée au vinaigre de cidre. Je vous conseille donc de faire un test 24h avant utilisation.

Abréviations:

cs cuillère à soupe

Le petit plus:

Le pH acide du vinaigre de cidre, proche de celui de la peau, limite la prolifération bactérienne à l’origine des mauvaises odeurs. Le bicarbonate quant à lui les absorbe.

Le conseil:

Peu de poils et des poils raccourcis favorisent l’application sur la peau des aisselles et donc l’efficacité du déo.  Une exfoliation régulière du dessous des aisselles permet de déloger les peaux mortes emprisonnant les mauvaises odeurs.

Les ingrédients du deo qui respire

Application du deo qui respire

"

    • J’avais lu cela sur un blog, la princesse au petit pois je crois. Elle avait même testé plusieurs grattounettes. En tout cas, une fois testée, j’ai continué.

Laisser un commentaire

