Jupe en jean fleuri de magnolias

Par défaut

Le beau temps et le magnifique magnolia qui est dans mon jardin m’ont inspirée pour le défi du groupe « Jupe du mois » sur Thread and Needles.

Le thème pour le mois de mars 2011 est le printemps. Vu qu’il fait encore un peu frisquet, j’ai opté pour du jean épais. Pour fleurir ma jupe, j’ai utilisé des pétales de magnolia en appliqué, découpées dans un tissu fleuri bleu type liberty.

Jupe en jean avec appliqués de magnolia - devant

Jupe en jean avec appliqués de magnolia - derrière

Modèle: patron maison, jupe trapèze, laçage dans le dos.

Matières: jupe en jean extensible, tissu appliqué en coton avec des fleurs bleues style liberty.

Fermeture: fermeture avec oeillets noirs et lacet marron

Résultat: Très confortable, elle est agréable à porter. Facile à faire, j’ai pu m’essayer à l’appliquer avec succès. Bon, on reconnaît par quel morceau j’ai commencé et par lequel j’ai terminé. Mais j’aime bien le rendu. Je vais sûrement m’en faire des variantes pour cet été avec un tissu plus léger.

"

Laisser un commentaire

